CURIOSITÉ HUMEURS|LIFESTYLE

Cabinet de Curiosité

Booooooooooooojour les loulous ! Oui je sais j’abuse je fais des articles tous les 36 du mois mais ce n’est pas de ma faute, je dois m’occuper de mon homme, de mon chien, des mes chats, du lapin géant, de la rate, du ménage et j’ai un vrai boulot aussi… Enfin vous l’aurez compris j’étais over booker ! Mais je reviens (encore) avec un petit article, même une nouvelle catégorie qui je pense va te plaire.

Avec l’Azer il y a quelques mois on s’est dit qu’on allait faire un cabinet de curiosité, que ça pourrais être bien sympa. Mais je voulais aussi attendre qu’on soit dans notre chez nous, notre maison qu’on aurait acheté pour faire une belle déco.. Et puis on est allé sur un vide grenier où il y avait beaucoup de stands dont un où il y avait vraiment de belles choses, de belles trouvailles. On a flashé tout les deux sur un bel hippocampe sous cloche et là on s’est dit qu’on ne pouvait pas ne pas le prendre. Et là c’est parti en cacahuète.

Alors déjà avant de vous raconter notre vie je t’explique ce qu’est un cabinet de curiosité.
Pour faire très simple un cabinet de curiosité rassemble plusieurs objets plus ou moins insolite, ça peut être des cranes d’animaux ou des os, ossements ce que tu veux (attention je ne suis pas pour tuer un animal juste pour l’avoir dans le cabinet), des objets mystérieux, des trucs, des machins, après c’est surtout ce que tu recherches, ce que tu trouves enfaite. Et après à toi de trouver un truc sympa où les entreposer. Bref c’était l’explication en toute simplicité.

Donc pour reprendre nous avons donc acheté l’hippocampe sous cloche avec une bouteille d’Oxide de Fer Noir, le monsieur qui tenait le stand avait tellement de bouteilles, fioles qui étaient vraiment belles mais on ne pouvais pas tout prendre. Et puis nous sommes tombés sur un autre vide grenier où il y avait un œuf d’autruche et une boule en/de verre, je ne sais pas trop comment on appel ça mais j’ai vue beaucoup de photo de gens qui faisaient des photos avec cette boule et je trouve ça vraiment hypnotisant, et nous avons aussi trouvés des petits bois très mignons.

L’Azer à fabriqué un espèce de meuble en palette (qu’est ce qu’il n’a pas fait en palette chez nous de toute façon ?! Haha) pour y mettre toutes nos trouvailles. Mais là on commence à en avoir beaucoup et il va bientôt, je pense, falloir investir dans un vrai petit meuble solide et je sais exactement ce que je veux. Donc la plus part des chose que l’on a dans notre cabinet de curiosité viennent des vides greniers/brocantes sauf la carte qui vient de Wish, la bougie en forme cerf c’est ma meilleure amie qui me l’a offert, les deux bouteilles en verres je les aient acheté dans un magasin de déguisement pendant la période d’Halloween.

On espère trouver encore pleins de choses ! Et je pensais d’ailleurs vous les présenter dans une nouvelle catégorie sur ce blog, dites moi en commentaire si ça vous dis, comme ça quand j’ai de nouveaux objets je peut vous préparer un article pour que vous puissiez voir tout ça.

Je vous laisse avec quelques photos et je vous fait des poutous !

IMG_0981

IMG_0978

IMG_0991

IMG_0994

IMG_0986

IMG_0983

IMG_0984

IMG_0988

IMG_1001

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply