HUMEURS|LIFESTYLE

Ce que je pense de la blogosphère

345931

Hello aujourd’hui on se retrouve pour parler de ce que je pense de la blogosphère, ce monde si vaste..

Il y a eu la petite goûte de coca qui a fait déborder ma bouteille du coup elle est tombée et ça m’a explosé en pleine gueule. Quand j’étais plus jeune c’est-à-dire collégienne/lycéenne je tenais des blogs via Skyblog, c’était l’époque où tu racontais ta vie, l’époque des déclarations d’amour pour ton chéri ou ta chérie, pour tes amis, l’époque où tu faisait ce que tu voulais sur ton blog même écrire comme une kikoolol. Pour la deuxième fois depuis septembre 2015, j’ai reçu un message en disant que je faisais pleins de fautes d’orthographe. J’écris souvent mes articles sur un coup de tête, les articles tristes tu peux être sûr que j’ai mes mouchoirs pas loin, la morve au nez et les larmes qui coulent donc relire 1000ans mes articles avec ces humeurs, non merci et je pense, d’après les commentaires, que les gens me comprenent quand même a priori et pi si g envi dekrir com sa sur mn blog g ldroi psk c mn blog donk jfé ske jve enfèt é jmen fou si d mark pass ici é ke jloup d partnaria a coz dmes fotes dortograf passke c pa lbut ultim sur meggie lalouze. Oui moi aussi je me suis fait mal aux yeux, mais il fallait au moins ça, ici c’est chez moi, j’écris comme je veux et je me relis si je veux aussi parce que comme je viens de le dire en kikoolol : décrocher des partenariats n’est pas mon but ici et je pense ne pas être la pire, mais je fais quand même cet article avec l’aide de BonPatron.com pour faire plaisir au moins une fois.

J’ai créée mon vrai blog sous hébergeur comme une grande en septembre 2015 et je me suis promenée dans le monde des parfaites blogueuses avec mon carnet pour noter les choses à faire et ne pas faire et puis, je me suis dit : « Non mais Meggie, fait pas genre, tu n’es pas comme ça reste comme tu es, on t’aimera ou pas, mais tant pis.. » et donc je fais les articles qui me plaisent et sans chichis et en restant moi même, ouais parce que quand je traîne sur la toile ou sur Youtube je vois tous ces articles déco, routine bouffe ou vidéo qui te montre comment machine fait telle ou telle chose MAIS est ce que leurs vie de tous les jours est vraiment comme ça ?! Est ce qu’elles sont vraiment enfermées dans cette espèce de bulle de perfection ? Je trouve ça tellement nul personnellement, où est l’aventure ? Mais bon je respect quand même, je me pose juste des questions..  Et des fois avec d’autres bébés blogueuses, on se fait souvent la réflexion des Unes aussi.. C’est souvent les mêmes blogueuses qui reviennent en avant. C’est souvent celles qui ont l’air parfaite dans un cadre parfait avec une vie parfaite et des produits à tester parfait et des photos parfaites et surtout des avis parfaits.. Ce n’est pas une critique, mais je trouve ça dommage parce que nous bébés blogueuses on dit aussi des choses intéressantes qui touche notre petite communauté et oui quand on est en Une d’Hellocoton, Inspilla ou Dojuki on est contente et pas parce qu’on veut se la péter mais parce qu’on est fière sans en faire un business.

Ce qui me fait penser aussi au magasine As You Like. Le magasine par excellence qui regroupe toutes les catégories de blogs qu’on peut trouver sur la blogo sauf les catégories LifeStyle&Humeurs, et pourquoi ? Non la vraie question est : Pourquoi je continue d’acheter ce magasine alors que finalement je peux tout lire sur l’internet ? Hein ? Pourquoi ?

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais il n’y a plus le logo des BlogAngels sur mon blog. Ouais non Carlita avait trop le melon, très peu pour moi et puis elle est plus belle que moi donc ça ne marche forcément pas ! Mais non je déconne, cette nana est un AMOUR ! Pour rien au monde je voudrais la perdre. Non c’est elle qui a pris la décision de quitter l’aventure pour des raisons qui lui sont propres donc je me retrouve solo.. Ha non enfaite moi aussi j’ai quittée l’aventure pour des raisons qui me sont propres aussi et je n’écris pas pour polémiquer parce que j’ai 23 ans et que je m’en fiche tout simplement. Ce n’est pas ma vie BlogAngels, mais le concept était pourtant sympa, dommage.

Ma petite conclusion est qu’il y a beaucoup de faux dans ce petit monde bien vaste et ça c’est moche mais heureusement il y a des exceptions qui gardent les pieds sur terre et qui savent que bloguer ce n’est pas que des partenariats, des likes, des vues ou des Unes, mais aussi et surtout du PARTAGE et toi, qu’est ce que t’en pense ?

 

VWOUALA BIZOU !

oc0806cr

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    28 avril 2016 at 10 h 22 min

    Très bel article ma fouine !
    Tu commences à me connaître, je fais très attention aux fautes d’orthographe etc et ça ne m’a jamais choqué sur ton blog, sinon je ne me serais pas mise en binôme avec toi. Ouais j’suis une connasse qui se la pète mais j’assume mdr
    Plus je regarde la blogosphère et plus je me rends compte qu’effectivement, plus c’est aseptisé et dans le sens du poil et mieux c’est .. je trouve ça tellement dommage !
    Des personnes comme toi qui disent ce qu’elles pensent sans chichis c’est ça que l’on recherche ! Pas un article sponsorisé où l’avis est plus que truqué !
    Je ne vais pas rentrer dans la polémique Blog Angels parce que … je n’ai pas que ça à faire :p mais une chose est sûre c’est grâce à ce concept que je t’ai connu et tu es ma plus jolie rencontre sur le net !
    Nous deux c’était comme une évidence, tellement différentes et semblables en même temps. On est dans deux mondes opposés mais on s’accorde à merveille et quand je t’ai eu au téléphone ça m’a sauté aux yeux. Je n’avais pas parlé comme ça à quelqu’un depuis bien longtemps … Enfin, tout ça pour dire que tu es extra, vraiment, tu as une personnalité hors du commun et c’est pour ça que je t’aime trop ! Tu ne te prends pas la tête, tu es naturelle (bon ok tu as acheté des encres à lèvres … mais bon) et surtout tu es franche et honnête (ce qui visiblement n’est pas donné à tout le monde hum hum).
    Ne change rien, reste comme tu es ! La blogosphère s’essoufflera de toutes ces blogueuses copiées-collées au bout d’un moment.
    Et pour le livre As You Like, je suis totalement d’accord ! On voit toutes les catégories de blogging sauf Lifestyle-Humeurs … pourquoi ????!
    J’avais envie de t’écrire un pavé je crois … lol
    Gros bisous ma fouinasse !
    J’te kiffe et ça c’est pour la life <3

    • Reply
      MeggieLalouze
      28 avril 2016 at 13 h 03 min

      Merci beaucoup ma Fouine, t’es vraiment quelqu’un de bien !
      Dis donc toi, pour quelqu’un qui ne fait pas beaucoup de compliment tu t’es lâchée là non ?! Muahhahahaha ♥

  • Reply
    Wendy
    28 avril 2016 at 12 h 19 min

    Mhoooo , vous êtes trop mignonnes toutes les deux! Ca fait plaisir de voir une telle complicité!
    les raisons pour lesquelles vous avez arrêter BlogAngels ne me regarde pas, mais ce que je peux en dire c’est que si ca devait être ainsi, que vous l’avez senti ainsi, et bien c’était ce qu’il y avait de mieux à faire.
    Pour ce qui est du monde de la blogosphère, avant de commencer le mien, je ne m’y intéressait pas vraiment… depuis que j’ai mis le nez dedans, on voit nettement ce qui ressort .. le monde parfait est toujours prisé ! mais pourquoi! Dans la vraie vie, rien n’est parfait! Et ces nanas de blogs « parfaits », sont loin d’être parfaites.
    Avant j’aurais été découragée me disant que je n’arriverai jamais à rie face à ce monde! Mais plus maintenant… je fais mon blog comme je l’entend avec la perfection que j’attend pour moi-même et non pas pour les autres. ca plait ou pas! Tant pis!
    Et après t’avoir lue, et bien je suis encore plus rassurée… continue à nous balancer tes idées (avec ou sans fotes d’otografs) reste toi! C’est ce qui fait le charme de ce blog!
    Merci à toi pour ta bonne humeur , merci à vous deux les filles!
    Et puis n’attacher pas trop d’importance au gens qui vous font des coup bas… la roue tourne! 😉
    Bisouuuuuuuuuuuuuuus <3

    • Reply
      MeggieLalouze
      28 avril 2016 at 13 h 06 min

      Mais merci à toi pour ce beau commentaire ! Et pour m’avoir donnée ton avis ♥

  • Reply
    Lapetitepolak
    28 avril 2016 at 13 h 28 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je ne vois pas tout ce faux car déjà on est pas dans la même catégorie (scuse ma gueule !) et du fait que je ne m’implique surement pas autant que toi dans l’aventure du blog. Mais ce n’est pas le premier article un peu « coup de gueule » que je lis sur le sujet. Dans tous les cas ton blog est génial, ça a été un vrai coup de coeur pour moi et peut importe les remarques qu’on peut te faire, faute d’orthographe ou non, ton blog tu le fais pour TOI et te faire plaisir en premier lieu à TOI <3

  • Reply
    Lucie C.
    28 avril 2016 at 18 h 10 min

    J’aime lire qu’il y a des personnes qui persistent à tenir ses blogs bien perso. Je continue à penser que tout l’intérêt est là – rester authentique. Si je tombe sur des blogs trop lisse, trop tout – eh bien, je passe mon chemin et je me retrouve sur un blog comme par exemple le tien. Voilà tout! Je pense qu’il faut se faire plaisir avant tout et garder son identité … mais souvent la difficulté consiste à être et/ou devenir soi-même … c’est un vrai boulot en fait, car on ne peux pas copier.
    😉
    (… je fais pleines de fautes … je suis Allemande – 😉 … )

    • Reply
      MeggieLalouze
      30 avril 2016 at 8 h 36 min

      Merci de m’avoir donner ton avis, je suis d’accord avec toi !
      Et tu est toute pardonnée pour les fautes, ici t’as le droit d’en faire 😉

  • Reply
    AngieFamilyAndCo
    28 avril 2016 at 21 h 39 min

    J’adore ton article je viens de le découvrir sur la boite a blogueuse et franchement ton coup de gueule et ta franchise me donne envie de visiter ton petit monde je suis d’accord avec tout ce que tu dit tout le monde sur youtube, insta et les blog montre la perfection alors que la perfection a mes yeux n’existe pas on est comme on est c’est tout pourquoi vouloir changer ? Sa me fait rire car j’ai pousser moi aussi un coup de gueule cet apres midi même sur mon blog quasiment pour ce même sujet ^^ bisous continue ce que tu fais (é ke tu écrive en kikoolol ou nn ne regarde ke toi si sa te fé plézir vazy ! aïe sa pique un petit peut les yeux quand même hein ^^)

  • Reply
    Laura - JuneThirty
    29 avril 2016 at 15 h 43 min

    Bonjour,
    J’adore ton article et ton coup de gueule mais surtout ta franchise. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis mais pourtant en y repensant, ça me fait réfléchir sur pourquoi j’aime les blogs? J’aime les jolies photos, les belles présentations mais le fait d’être bien lisse tout beau, on le sait non? On est pas dupe? Si j’aime de grosses bloggeuses qui vivent de cela à plein temps je sais très bien que si elle nous parle de X ou Y c’est qu’elle a rémunération derrière? Et puis je viens de créer le mien il y a maintenant 1 mois mais pourtant ça ne m’empêche pas de vouloir moi aussi qu’il soit tout beau. Mais est-ce que avec un esprit critique, ça ne suffit pas à déjouer tout cela? Si elles ont envie de nous vendre du rêve avec leurs articles genre je mange des graines, je fais du sport regardez j’ai un corps de rêve, j’ai tel ou tel produits de luxe, c’est que dans le fond, ça nous intéresse? sinon, elle se pencherait sur d’autres sujets ne penses-tu pas?
    Maintenant je suis d’accord avec toi sur le fait que un blog c’est personnel. Le tien, il doit te plaire à toi et puis c’est tout. Je suis en tout cas contente d’avoir découvert le tien par le biais de cet article.
    Bisous,

    Laura

    • Reply
      MeggieLalouze
      30 avril 2016 at 8 h 39 min

      Hello, déjà merci 🙂 Et ensuite je ne contredit pas le fait que les gens aimes les blogueuses qui vendent du rêve 😉 Comme j’ai dit dans mon article je respecte totalement ! Et il faut de tout pour faire une blogosphère donc. . . C’est juste mon avis personnel. Merci de ton avis ! ♥

  • Reply
    Louli
    29 avril 2016 at 21 h 39 min

    Ton article est très intéressant et surtout très rassurant pour la toute nouvelle blogueuse que je suis.
    Au delà des fautes d’orthographe, je pense que tenir un blog doit rester personnel. Etre soi, et rien d’autre.
    Et forcement rester sur son idée, son objectif, devient assez compliqué, surtout que la blogosphère regorge de conseils, de to do list, d’idées d’articles etc..
    C’est bien évidemment des conseils que j’accueil avec plaisir, mais parfois on peut s’y perdre un peu

    • Reply
      MeggieLalouze
      30 avril 2016 at 8 h 40 min

      J’avoue qu’au début j’étais un peut perdue aussi et puis au final je n’est plus envie de ma prendre la tête.. Je fais ce que j’ai envie et puis si ça plait tant mieux sinon tant pis ! ♥ 🙂

  • Reply
    Cyanhydrique
    5 mai 2016 at 19 h 19 min

    jtm grav. g sui tré comstructiv.
    ( Voilà c’était ma petite contribution. Inutile. Oui. Mais j’aime bien. c: Juste pour dire que ton article est très chouette ! )

  • Reply
    Ca Wille | Blog
    7 mai 2016 at 10 h 42 min

    Hello ! Je suis assez d’accord avec ton article, justement j’en ai parlé récemment sur le mien mais d’un autre point de vue, concernant la place que nous tenons chacun dans le monde de la blogo. Pas facile parce que même si on écrit tout d’abord pour soi, on a la démarche de le partager sur internet et donc d’avoir des retours. Je serais plutôt de l’avis à entendre ce que les lecteurs pensent sans pour autant me perdre dans des changements incessants. Le tout c’est quand même que ça nous plaise à soi et qu’on y trouve du plaisir… et si ça plaît, c’est encore mieux quand même !
    Après, pour ce qui est de la blogueuse parfaite, je suis totalement d’accord sur le fait que vendre autant de rêve comme ça ne donne même plus envie de lire/suivre/s’intéresser, on ne se sent plus concernée par la blogueuse en question (ça marche aussi pour les youtubeuses parfaites haha) et on fini par avoir l’impression de 1) ne plus appartenir au même monde 2) être une merde parce que tu manges pas bio/végan/du quinoa ou que tu ne fais pas de sport 10x par semaine. Et tout simplement parce que t’as pas le temps d’avoir le même train de vie que ces chanceuses (et je le dis sans aucune critique, je suis au contraire plutôt en admiration haha) qui peuvent se permettre de ne pas bosser ailleurs que sur leurs blogs ou vidéos ! 🙂
    Je pense avoir totalement dévié mais bon, moi non plus je ne me suis pas relue pour ce commentaire 😉
    Ciao 😉

  • Leave a Reply