HUMEURS|LIFESTYLE

Je suis une blogueuse à chien.. Méchant.

IMG_8392

On se retrouve pour un article coup de gueule aujourd’hui, vous avez décidé sur Twitter le choix de l’article d’aujourd’hui, donc le voici. Et oui il fallait bien que ça arrive.. Ça fait un moment que je pense à faire cet article mais là il y a la goûte d’eau qui a fait déborder le vase comme dirait l’autre..

Je suis une blogueuse à chien, oui mais pas à chihuahua ou à bouledogue ou toutes ces races trop mignonnes qui aspire qu’aux jolis compliments, aux envies de câliner ces petits nounours tout poilu.. Non mon chien à moi à un masque noir, ce qui lui vaut le surnom de « Voyou ». Et parce qu’il a ce masque noir et qu’il est plus grand que tous ces petits chiens il fait beaucoup plus peur aux gens qui le voient et pourtant c’est encore un bébé, il n’a même pas un an.

IMG_8415

Quand on a pas de chien et qu’on est dans mon cas à ce dire que les gros chien ne sont pas forcément tous méchants et qu’on veut un « gros » chien baaaah on prend un « gros » chien. Nous avons choisis de prendre notre petit Malky, berger belge malinois qui à maintenant neuf mois. Au début il était aussi mignon qu’un petit chaton, il l’est toujours d’ailleurs. Au début, parce qu’il était petit et qu’il n’était pas encore imposant tout le monde le trouvait trop chou. Aujourd’hui tout le monde flippe parce qu’il n’a plus son air si innocent, parce que ses dents son très blanches et très visible. Tous les petits chiens quand ils mordillent, les gens ne disent pas d’eux « Ho mon dieu quand il sera plus grand il faudra faire attention qu’il ne devienne pas méchant », non on ne dis pas ça quand un bichon vous mordille, par contre quand c’est un malinois ou autre plus gros chien qui agit de la sorte, en plus du commentaire qui va avec il faudrait lui mettre une muselière forcément..

Nous faisons tout pour que notre chien se sente bien avec tout le monde sauf que notre chien ressent les gens tellement forts. Malky est une crème avec nous, ses maîtres, il l’est avec ma meilleure amie.. Il est très mignon quand les gens n’ont pas peur de lui. Vous voyez le malaise là ? Tout le monde à peur de lui, il le ressent, il a peur et veut se/nous protéger. . .

Voici ma question : Pourquoi les gens ne sont pas ouvert ? Pourquoi quand ils voient un « gros » chien, il est, ou sera forcément méchant ? Pourquoi tous ces clichés ?

IMG_8393

Alors oui, avec le temps et pour protéger mon chien, je le materne peut être trop. Non nous ne l’éduquons pas comme des gogoles, oui nous l’emmenons chez l’éducateur parce que nous avons conscience que notre chien, s’il est mal éduquer, peut être dangereux pour lui comme pour nous, sauf que nous faisons tout pour ne pas que ça se produise, mais à un moment donner que ce soit un chien, un chat ou même un lapin, tout êtres vivant à un caractère différent, est plus ou moins sensible et ressent plus ou moins les choses donc oui j’en est marre des gens, j’en est marre des postiers qui me demande de changer ma boîte aux lettres de place parce que mon chien protège son territoire derrière sa clôture.. J’en est marre que ce même postier reste planté comme un neuneu devant ma clôture en regardant mon chien aboyer. J’en est marre que les personnes disent que les malinois sont des chiens super et que deux secondes après ils changent d’avis en disant que c’est des chiens méchants parce qu’ils ont eu peur mutuellement. Non mon chien n’est pas méchant, c’est vous qui vous faites cette idée (par « vous » j’entends les gens qui en on peur pas « vous » les lecteurs). En ayant peur de lui vous ne faite que renforcé sa peur envers vous, quand vous avez peur de quelqu’un, vous pouvez devenir agressif, et bien lui c’est pareil. Ce n’est pas si dure de se mettre à leurs places ?! Je sais pas, moi on me dit « touche pas à mon chien s’il te connais pas, fais comme s’il était pas là » je vais pas sauter sur le chien en question en mode « t’es trop mon pote on se connais trop » et vas y que je te gueule dans les oreilles ! NON, juste NON ! Respectez les maîtres, respectez l’animal. Mon chien est comme moi finalement, il n’aime pas les gens et franchement il a bien raison.

Malgré tout, j’aime mon chien, j’aime mon Malinois et je suis fière de lui et j’emmerde tous ces gens qui ont ces préjugés et qui ont peur de tout et qui surtout colle des étiquettes à tout va…

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply
    King Hélios
    22 février 2017 at 11 h 17 min

    Je rajouterais malheureusement que ce n’est que le début.. Quand j’ai eu le mien je l’emmené partout, c’étais la petite boule de poil qui faisais craqué tout le monde.. En devenant plus grand, il a étais fuit comme on fuit la peste.. Le port de sa museliére pour le travail n’as pas arrangé les choses, les gens qui pense que tous les chiens sont sociables & demande qu’à être chouchouté je dis non ! Tu ne touche pas un chien que tu ne connais pas, en effet quelque soit sa taille. Les petits chiens restent quand même les plus argneux & les plus gueulards mais.. C’est mignon car ils sont petits..

    • Reply
      MeggieLalouze
      22 février 2017 at 11 h 20 min

      Les gens sont cons c’est tout. . .
      Tu vois toi qui appréhendais cet article, au final je dis tout l’inverse, je l’aime tellement mon chien ! ♥

  • Reply
    King Hélios
    22 février 2017 at 11 h 44 min

    Oui j’avoue lol ^^
    Mais t’inquiéte pas, je sais que tu l’aimes ton chien & ça se voit !

  • Reply
    Marion
    22 février 2017 at 12 h 00 min

    Les gens ont un a priori à la con sur les chiens de grandes tailles. Personnellement j’ai toujours vécu avec des chiens impressionnant (husky sibérien qu’on craignait parce que ressemblant au loup, croisé Rottweiler, Dogue de Bordeaux, puis Leonberg de 85kg avec pareil, un grand masque noir. Même mon colley tout mignon fait peur à certaines personnes parfois… « lol »).
    Si certains chiens manquent en effet d’éducation, beaucoup de personnes en manquent aussi vis à vis des canidés. Je ne compte plus le nombre de fois où des gens accourent pour caresser mon/mes chiens(s) sans me demander quoique ce soit. Et puis bon les gens ont peur des moyens & grands chiens, mais les plus hargneux sont les petits comme on dit.

    Bref, en tout cas Malky est magnifique & je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.

    Bises,
    Marion

    • Reply
      MeggieLalouze
      22 février 2017 at 12 h 04 min

      Je suis tellement d’accord avec toi ! Je pense que certains humains devraient se faire éduquer pour avoir un chien mais bon. . . Merci pour ton commentaire, et bisous à tes boules de poils si tu en as plusieurs 🙂

  • Reply
    Chanel
    22 février 2017 at 12 h 16 min

    Tellement d’accord avec ce que tu dis ici ! J’ai également un malinois de 6 mois, Meïcko qui est vraiment adorable avec nous ou les gens qui n’en ont pas peur, malheureusement il ressent également beaucoup les gens et les gens sont plus que fermés par chez moi.. En balade s’il voit un congénère il aboie mais c’est parce qu’il cherche sa place et veut parfois jouer (bon il est brute grr) mais il aboie également sur les gens non pas par méchanceté mais parce qu’il veut se faire remarquer.. si les gens approche il veut exprimer sa joie en leur sautant dessus et en faisant le mielleux pour des caresses. Bien sur nous faisons tout pour qu’il cesse de sauter car il va devenir énorme et qu’il n’a pas a faire ça, de même pour les aboiements mais il n’est pas méchant. Il va au club et reçoit une éducation comme il se doit. Mais ça n’empêche pas que les gens disent des trucs du genre : il est agressif, il a une tete de méchant, faut lui mettre des coups etc etc… Bande d’ignorants. On a nos chiens on les connaît et on les aimes !

    • Reply
      MeggieLalouze
      22 février 2017 at 12 h 22 min

      Et oui mais les gens sont tellement nuls je trouve !
      Malky est un peu pareil, ne se rend pas forcément compte de la force qu’il a, donc il saute un peut quand il est content, on travail aussi pour ne pas qu’il le fasse si tu veux un petite astuce (Sur le nôtre ça a fonctionné), s’il vous saute dessus ignorer le, par contre quand il a les 4 pattes par terre n’hésitez pas à le caresser et le félicité un peut. Qu’il comprenne que sauter ne lui donnera rien mais que s’il reste normal là il est gagnant 😉 Il n’a que 6 mois, plus il grandira et plus les gens seront cons, c’est le cas de le dire. . . Enfin je te souhaite bon courage ! Et je vous envoie des Bisous, Malky fait une léchouille à Meïcko !

      • Reply
        Chanel
        22 février 2017 at 12 h 43 min

        Merci pour l’astuce on va essayer ça ! Mais oui c’est sur ils se rendent pas compte de leur force ahah ! Et oui je me doute bien, heureusement certaines personnes ne sont pas idiotes et voit qu’il est jeune et donc ils comprennent son comportement ! Lechouilles a Malky et bisous a toi !

    • Reply
      KING HELIOS
      22 février 2017 at 12 h 50 min

      Qu’on lui donne des coups ? Quel idiotie. Les gens sont idiots c’est pas possible. J’ai déjà vu en balade, une dame avec son chien, se foutre limite dans le fossé pour esquivé notre passage..

  • Reply
    Cécile
    22 février 2017 at 13 h 19 min

    Je voudrais juste pousser un coup de gueule egalement parce que j’en ai marre de la bêtise des gens j’ai eu peur des chiens pendant 10 ans (peur panique) parce que je me suis fait mordre gamine par ….. un yorkshire!!!! Je voyais régulièrement un doberman qui lui ne m’a jamais rien fait. Donc je laisse les ignorants méditer la dessus!

    • Reply
      MeggieLalouze
      22 février 2017 at 15 h 29 min

      Ha mais tu vois ?! Comme quoi hein, les petits sont piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire que les gros ! Eux ils ne préviennent pas avant de passer à l’acte !

  • Reply
    Morgane
    22 février 2017 at 13 h 21 min

    Je comprends tout à fait ton coup de gueule… Les gens sont parfois vraiment très inconscients et ne se rendent pas compte qu’ils n’ont pas la bonne attitude…
    Et j’avoue que je crains plus le caniche que le berger allemand, parce qu’avec le deuxième, les maîtres font l’effort d’éduquer leur chien, tandis que les caniches ont leur autorise tout et n’importe quoi…

    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook:
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    • Reply
      MeggieLalouze
      22 février 2017 at 15 h 28 min

      Également ! Je préfère avoir toutes sortes de gros chien devant moi que des petits chiens rois de la maison qui sont libre de tout faire sous prétexte qu’il sont tout petit..

  • Reply
    Fabien
    22 février 2017 at 13 h 24 min

    Bel article ! Après, je pense faire partie des gens qui ont « peur » des gros chiens, sans savoir pourquoi. Et paradoxalement, j’adore les gros chiens. Ce sont les plus beaux ! <3
    Alors que les petits sont hargneux xD
    Par contre, depuis qu'un chien m'a aboyé dessus parce que je m'approchais de lui pour le caresser, maintenant je demande ou je trace ma route ^^

    • Reply
      MeggieLalouze
      22 février 2017 at 15 h 26 min

      Beaucoup de gens sont dans ton cas, avoir peur sans raison, mais c’est surtout je pense dû au gabarit du chien peut être..
      J’aime vraiment beaucoup perso que les gens me demandent avant de toucher mon chien, car dit dans l’article il peut être parfois méfiant s’il connait pas et je connais parfaitement le regard de mon chien face à une personne qu’il ne « sent » pas. Donc tu as un bon reflex maintenant de demander avant de toucher 🙂

  • Reply
    Gettin Hope
    22 février 2017 at 14 h 43 min

    Merci pour cet article ! Je partage totalement ton opinion. EVA m’a chienne est un fila du Brésil. Donc très loin des bichon et autre petit chien. Elle est grande, musclée, imposante. Et parfois s’emballe un peu trop pour les câlins. Ce qui fait très peur à tout le monde… Pourtant c’est une boule d’amour. Et je reste convaincu que les « gros » chiens sont beaucoup moins traitres que les petits.

    • Reply
      MeggieLalouze
      22 février 2017 at 15 h 22 min

      Merci à toi de ta visite et de ton commentaire ♥
      J’avoue que les gros chiens sont plus souvent des boules d’amour que les petit tout hargneux là. . .

  • Reply
    Arielle
    22 février 2017 at 16 h 30 min

    Oh ma belle, je partage à 100% ton avis. Ton article est super, et ton touto est super beau ❤

  • Reply
    Gladwood
    23 février 2017 at 0 h 32 min

    C’est hallucinant ton article… C’est hallucinant que les gens réagissent comme ça. J’ai toujours eu plus « d’attirance » pour les gros chiens que pour les petits… Alors, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de réactions !

    • Reply
      MeggieLalouze
      23 février 2017 at 9 h 54 min

      Et oui comme tu dis c’est hallucinant..

  • Reply
    Coyote Life
    23 février 2017 at 7 h 56 min

    Bienvenue dans ma vie de proprio de chien de catégorie ! Bon j’ai un énoooorme avantage sur toi, je suis comportementaliste canin, du coup quand je dis ces mots magiques aux gens c’est comme s’ils n’avaient jamais eu peur … ce que je trouve STUPIDE mais aloors stupide quoi !

    • Reply
      MeggieLalouze
      23 février 2017 at 9 h 58 min

      Parfois j’en suis vraiment blasé hein c’est super fatiguant d’avoir tous ces préjugés toujours en pleine tronche là.. Merci de ton passage et de ton commentaire !

  • Reply
    La Siphonnée
    23 février 2017 at 10 h 22 min

    Voilà voilà… L’art du délit de sale gueule ! Complètement d’accord avec toi ! Quand j’étais gamine, mon père avait des chiens impressionnants (Schnauzer géant). Il a toujours fait travailler ses chiens pour qu’ils soient le plus équilibrés possible (éducation, mordant…). Mais bien souvent, la stature d’un chien suffit à créer la peur chez ceux qui ne connaissent pas nos amis à 4 pattes ! Et pourtant, ma mère était nounou, on est 4 enfants, jamais les chiens de la maison n’ont fait de mal à qui que ce soit et encore moins aux petits, bien au contraire ! Il faut juste savoir rester vigilant et faire respecter certaines règles (aux humains, petits et grands, ainsi qu’au chien 😉 ) Pour ma part, j’ai aussi un gros chien : un Bouvier Bernois de près de 50 kg. A l’inverse, lui est « victime » de sa tête de grosse peluche. Les gens arrivent pleine balle sur lui, sans avertissement, pour le caresser (parfois même pour derrière…). Heureusement que Gift adore les bipèdes, mais rien n’exclue qu’un jour, sous l’effet de la surprise, il se retourne et donne un coup de croc ! Alors systématiquement, je répète aux gens qu’on demande toujours au maître si on peut approcher un chien, qu’il y a une manière de le faire. Et c’est la seule situation dans laquelle je me permets de faire un peu d’éducation avec les parents qui laissent leurs gosses approcher un chien aussi gros qu’eux sans manière ! Ton chien est superbe, avec un masque bien marqué comme j’aime chez les malou. Ton état d’esprit me semble être le bon, reste juste très attentive aux changements de caractère avec la maturité sexuelle de ton loulou : le mien a 5 ans et change encore, s’affirmant encore et toujours
    Belle vie à vous !
    P. S. : Gift a très vite compris qu’on ne saute pas sur les gens (50 kg, ça peut vite être problématique !) : quand je le voyais près à boudir, je lui marchais sur les pattes avant, et quand je réagissait trop tard, je mettais mon genou entre nous deux. Il s’est pris quelques coups de genou dans la mâchoire avec son élan et ça l’a vite dissuadé !

    • Reply
      MeggieLalouze
      23 février 2017 at 10 h 28 min

      Un gros merci pour ton commentaire et témoignage ! Ton toutou dois être MAGNIFIQUE, cette race est juste trop belle. Et j’imagine que oui les gens pense plutôt à une grosse peluche pour son cas, il ne réfléchisse visiblement JAMAIS. Oui j’essaie d’être la plus juste et la plus censé vis à vis de mon chien même si desfois j’aimerai mieux le lâcher sur certaines personne MAIS BON ! Ce serais tellement plus simple haha, je rigole bien sûre mais les gens sont fatiguant avec eux c’est tout ou rien, il on peur alors que le chien n’a même pas remuer la queue ou alors ils se jettent dessus sans prévenir. . . Malky a déjà essayer de nous retester sur des choses, cette période est pour l’instant terminée jusqu’à la prochaine MAIS nous ne lâchons JAMAIS, pour ma part en tout cas. Avec l’Azer c’est une autre histoire x) Léchouille à Gift !

  • Reply
    Sophie's Way
    23 février 2017 at 15 h 36 min

    J’ADORE ton article. Lorsque j’habitais à Paris (je viens d’emménager à Toulouse pour mes études), j’avais 3 chiens. Pas forcément très gros (un shetland, un terrier du tibet et un border collie). Je suis passionnée d’animaux, donc particulièrement des chiens, je suis passionnée d’éducation parce qu’on en a fait des années, ainsi que de l’agility, et mes chiens sont des amours.
    Je suis totalement d’accord avec toi, parce qu’on me demandait dans la rue si j’étais pas inconsciente d’avoir autant de chiens, que ça pouvait être dangereux .. J’ai même eu des gens qui m’ont juste croisés dans la rue en hurlant « IL M’A MORDUUUUU », alors qu’il n’y a pas eu de contact, et forcément mes chiens ayant peurs se mettent tous les 3 à aboyer, et ils passent pour des chiens méchants.

    Déjà je suis contre la catégorisation des races, les pitbulls font partie des races les plus adorables avec les enfants, mais puisqu’ils sont musclés et ont des grandes dents, on les a interdit en France ! Je serai pour un « permis de chien » moi ! Que des cours d’éducations soient obligatoires, pourquoi pas plus pour des races plus « difficiles ». Evidemment toutes les races ne s’éduquent pas de la même manière, mais si j’avais un « chien méchant » je sais que ce serait un ange, alors que certains maître arrivent à rendre leur chihuahua des teignes.

    Courage pour ton bébé, les malinois sont des amours, et il ne mérite pas ses critiques pour délis de salle gueule (surtout qu’il a une gueule adorable ♡ )

    Moi, j’attends d’avoir fini mes études pour me prendre mon chien à moi, je pense un border collie bleu merle ♡

    Gros bisous et bonne continuation !

  • Leave a Reply