HUMEURS|LIFESTYLE

Ma figuration dans un film allemand.

Hello, aujourd’hui en regardant un reportage à la télévision sur les lieux de tournages etc, ça m’a fait penser que moi aussi j’ai tourné dans un film en tant que figurante (oui j’avais oublié cet épisode de ma vie qui date d’il y a 3 mois..). Alors j’ai décidé de vous raconter cette aventure ici ! Je traînai sur Twitter quand j’ai vu une annonce pour une recherche de figurants pour un film allemand, Transit. Sur le coup je n’y est pas trop fait attention parce que bon on ne sait jamais..

CIVyxXDWoAAR0s7Puis je la voyait souvent alors je me suis dit aller j’me lance j’suis une guedin ! Alors adresse mail en poche, j’envoie ma candidature avec ma page photo, un petit mot gentil & mon numéro de téléphone.. Bam, j’étais prise pour jouer le rôle d’une figurante. J’étais à la fois impatiente et en même temps hyper stressé surtout quand ils m’ont envoyé un mail en m’expliquant qu’il fallait prendre 2 tenues style décontracté pour aller dans un club de Jazz.. MON DIEU MAIS COMMENT ON S’HABILLE POUR ALLER DANS UN CLUB DE JAZZ ?! Bon au pif je prend ma robe grise à col noir de chez H&M avec mes chaussures bordeaux style van’s de chez H&M aussi, petite coiffure tranquille et l’eye liner qui va bien, en route dans la twingo.. J’arrive sur un parking vide avec des projecteurs et une vielle camionnette, un monsieur passait par là avec une oreillette, j’en est déduit qu’il travaillait là, alors je lui est demandé où je pouvais me garer, monsieur étant allemand on s’est parlé & compris comme on a pu. Très gentil et de beaux yeux, un vert et un marron, ça m’a choqué en vrai parce que c’est classe. Toc je me gare je respire un grand coup et je rejoins l’équipe derrière le restaurant, j’ai été accueillie par les 2 filles qui s’occupaient de des figurants, les 2 seules qui parlaient français (ouf). J’ai discuté avec 2 figurantes qui étaient déjà arriver, on devait être une 15aines de figurants. En vrai on est tous arrivés sur les coups de 20h.. Mais on à commencer à tourner qu’à partir de 4h30 du matin, YOUPI! Heureusement que le repas était compris et genre à volonté. Bon c’est à nous, trop de stress d’un coup, la main droite du réalisateur me montre du doigt et dit un truc en allemand à une des françaises qui vient me rapporter « Toi tu sera la chanteuse du groupe de Jazz! » einh quoi ?! Bon euh ok.. En vrai plus de peur qu’autre chose puisque dès que ça a commencé à tourner il fallait que moi & mon groupe on fasse genre on a finit notre concert & on retournais s’asseoir, on a fait semblant de parler, je dit semblant parce que il fallait mimer pendant que l’un des premier rôle faisait semblant de jouer du piano, c’était sans son donc exercice assez compliquer. Après on a du faire la prise de son donc parler de tout de rien, de saucisses pour certains, des blagues pour d’autre, on s’en fou ils sont allemands, ils ne comprennent pas ! 6h, le clap de fin, ont est crevés mais on a passé un super moment des gens super gentils (je pense surtout à mon groupe de jazz qui venait de Mayenne, alors forcément ça créer des liens étant d’origine Mayennaise !) D’ailleurs, on s’est pas pris nos numéro et je regrette beaucoup parce qu’ils étaient super sympa ! Si vous passez par là les MeLèche (Oui c’est le nom de groupe qu’on s’était choisi) retrouver moi sur facebook bordel de shit !

Conclusion

Une expérience juste géniale. Si vous avez l’occasion de faire de la figuration allez y !

IMG_2327

As tu déjà tenté l’expérience ? Aimerais tu ?

oc0806cr

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Lavisionrauz
    29 septembre 2015 at 9 h 28 min

    Ce doit être une expérience très riche, c’est sympa, j’avoue que cela ne me déplairais pas!

  • Reply
    Audrey
    16 janvier 2016 at 18 h 07 min

    Oh c’est super amusant, je suis tombée sur ton blog depuis le compte instagram de Skinetik, et j’étais justement là sur le tournage 😀

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    23 février 2016 at 10 h 49 min

    Je n’ai jamais tenté mais j’avoue être séduite par l’idée 🙂 En même temps, un canon comme toi ils ne pouvaient que te prendre !!
    Très bel article, j’adore quand tu nous racontes tes histoires comme ça 🙂
    Gros bisous ma fouine <3

    • Reply
      MeggieLalouze
      23 février 2016 at 11 h 55 min

      Si t’as l’occasion, fonce ! Haha t’es trop mignonne ! Merci j’essaierais d’en faire plus alors 🙂 ♥

    Leave a Reply