HUMEURS|LIFESTYLE

Une histoire d’encre..

IMG_2964

Tout art a besoin d’une toile pour y raconter ses histoires. Je vous dévoile aujourd’hui les œuvres que je porte sur moi avec fierté.

Mes tatouages c’est tout simplement ma vie, mon identité, je suis née dedans. Mes parents, mes frères et sœurs en avait tous quand j’étais petite et c’est vraiment devenu une de mes passions. Ma mère nous a offert notre premier tatouage pour nos 16 ans donc tu sais déjà à quel âge j’ai eu mon premier tatouage. Les tatouages comme les piercings sont mis par certaines personnes dans la catégorie des rebelles, des p’tits voyous etc .. Pour ceux qui pensent encore comme ça, vous seriez surpris de voir votre docteur, votre dentiste ou même votre facteur et qui c’est même Charlotte de ton groupe de lecture à poil.

Je ne suis pas de celles qui se font faire le même tatouage que leurs idole ou qui reprenne un idée pour se l’approprié ou qui va juste faire du copié/collé parce que c’est jolie, ça rend bien. Un tatouage n’est pas anodin, il reste à vie sur ta peau, sauf si tu te le fait enlevé par laser mais même dans ce cas tu auras des marques pas très jolie jusqu’à la fin de tes jours et ça sera bien fait. J’aime ceux qui raconte quelque chose, ceux qui fait de toi quelqu’un d’unique. La douleur d’un tatouage (parce que oui ça fait mal, arrêtés de regarder toutes ces conneries que les petites Youtubeuses débites de leurs sale bouche en disant que ça fait pas mal, évidement un truc de 2cm sur 2cm c’est plus que supportable mais pour moi ce genre de nanas ne sont pas des vraies tatoués et ne savent donc rien sur le sujet, voilà merci bonsoir!) est un passage obligatoire ! Qu’il soit petit ou gros, t’as forcément un minimum mal et la douleur est ressentie différemment par chaque personne et différemment sur chaque partie de ton corps, c’est pas parce que ta pote s’est fait une pétale de fleur sur le poignet et qu’elle à pas eu mal que se sera la même situation pour toi, et ça vaut pour les piercings au passage. Je dis ça parce que je reçois souvent des messages d’amis qui demande pour eux ou pour des amis à eux si tel tatouage à tel endroit fait mal. BORDEL DE SHIT CE QUE ÇA M’ÉNERVE !

Vous me l’avez demandé, les voici . . .

IMG_2888

Mon premier tatouage, des étoiles avec une clé de sol dans la première dans le cou côté gauche. Bon vous allez me dire « Mais il est dégueulasse ton tatouage, je  ferme cet article c’est de la merde! » Alors déjà molo l’asticot, je vais t’expliquer les raisons. Ma mère avait trouvé un tatoueur qui venait de s’installer dans notre petite ville et enfaite il s’est barrer quelques temps après sans donner de nouvelle et avec le recul il était vraiment merdeux comme tatoueur. Mais heureusement que j’ai fait ce premier tatouage pour ne pas faire 2x la même erreur 😉 Attention, j’en veux au tatoueur foireux et non à ma mère. Les étoiles c’est parce que j’adore la nuit, le ciel étoilé, ça fait un peut neuneu comme ça mais vous vous êtes déjà allonger en pleine nuit en regardant les étoiles ? Vous devriez. .  . La clé de sol c’est pour la musique, des fois je chante et à ce qu’il parait je me débrouille quand je veux.

IMG_3042

Ma petite plume sur l’avant bras droit est mon premier vrai tatouage, il a été fait à Nantes chez IRON’INK TATTOO pour mes 19 ans il me semble, c’est un peut mon début dans la vie, mon envol à moi, la liberté, l’autonomie dans ma vie personnelle.

IMG_3014

Haaaaa le fameu BK dans l’intérieur de mon bras gauche, lui c’est un peut toute ma vie de fou. Ça représente mes meilleurs amis. Mes best friends forever, notre bande du collège qui a bien grandit. Ben, Jessy, Arnaud, Alex si vous passez par là je vous aimes putain ! (Ouais c’est que des mecs, keskia ?! J’ai des couilles moi tu sais !? J’suis une malade mentale moi !) Non mais on se l’est pratiquement tous fait tatouer, ou c’est en prévision, c’est notre blaze, c’est nous, c’est tout.

IMG_2832

IMG_2982

Ma sauvage sur ma cuisse gauche, pour ce tatouage c’était un deal avec le tatoueur, il se faisait plaisir sur le dessin et en échange j’avais un prix. De base ce n’était pas ce dessin mais je suis tomber dessus et je suis tomber folle de lui. Il me correspond tellement. J’ai un gros côté sauvage. Vous voyez le dessin animé Toupou ? Bh c’est moi. J’ai du mal à me faire aux règles de la société, à me mettre dans une case et ne plus en bouger. J’aime vivre comme je l’entend avec mes propres règles mais ça en dérange plus d’un..

IMG_2991

Mon hibou sur le mollet gauche intérieur. Je l’aime d’amour, pour moi ça signifie la sagesse et il me fait un peut penser à mon gros chat qui n’est plus parmi nous. Ces 3 tatouages ont été fait pas le même tatoueur, Matthieu TishmaTattoo, en Mayenne, ce mec est un génie, j’adore vraiment sa façon de tatouer. Tu peux admirer mes superbes chaussettes ! Et ouais non, j’ai jamais les même en ce moment . . .

IMG_2792

IMG_3025

Mon renard, commencement d’une manchette sur la bras droit fait au salon DEAUVILLE INK par Kim Zoo à Deauville. C’est la ruse magueule, parce que je suis rusée comme un renard, que je fouine comme jamais et que cet animal est mon animal totem.. Il ne devait pas être en couleur de base mais je suis tellement contente qu’il le soit ! Je l’aime tellement . . . J’ai juste hâte d’avoir l’argent nécessaire pour continuer ce projet.

IMG_2802

& mon petit dernier, mon amour. Oz sur mes côtes gauche, près de mon petit cœur. Lui, je l’admet c’était un gros coup de tête fait au salon X STYLE BODY ART par un guest, Miguel Tatwo sur Caen. Coup de tête qui m’a tellement fait de bien, quand j’ai perdu mon gros chat je n’allait vraiment pas bien jusqu’à ce que je l’est encrer en moi.. Son prénom, 2 lettres et deux couleurs, celles de ses yeux. Il sera toujours avec moi maintenant. .

Voilà pour mes bébés. Comme vous pouvez le constater je suis très nature et animaux. Je préfère les tatouages qui sont cohérent et qui restent dans un thème précis, après les goûts et les couleurs hein..

Aller, je sais que tu meurt d’envie de me dire quels tatouages tu as et où !

oc0806cr

 

 

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    14 avril 2016 at 10 h 38 min

    Toi même tu sais que je suis dingue des tattoos et je trouve les tiens superbes ! Même si je n’ai pas du tout ce style là. Tu as de grosses pièces et je n’ai pas encore sauté le cap Bon j’avoue surtout à cause du fait qu’en gendarmerie on avait pas le droit jusqu’à il n’y a pas longtemps … Sinon j’aurai déjà le bras tatoué jusqu’au poignet
    Très bel article ma fouine !
    Love u ❤️

  • Reply
    Sophy
    14 avril 2016 at 10 h 44 min

    Qu’elle chance d’avoir eu une famille de tatoué, la mienne a eu beaucoup de mal à accepter. Les piercings ça pouvait aller mais les tatouages.. M’enfin, maintenant j’en ai 5, un sixième prévu et je vais pas m’arrêter ! J’en parle d’ailleurs sur un article de mon blog :). J’ai les côtés (des deux côtés!) de tatoués, le poignet, l’intérieur du bras, et la hanche.
    Des bisous !

  • Reply
    Larry Cow Ver
    14 avril 2016 at 10 h 55 min

    Tu as de magnifiques tatoo et je suis vraiment fan du renard ! J’attendais de voir de quoi était capable le tatoueur de Deauville et là je suis bluffée !
    Bon moi je n’ai qu’un tatoo, très voyant, très gros sur le bras, un hibiscus qui n’est pas spécialement bien fait (comme les pro pourrait juger) mais je l’aime de tout mon cœur. Et je déteste quand les gens restent fixé dessus ou me demande ce que c’est (oui c’est à ce point là) ggrrrrr !!! Celui qui me la dessiné et encré a aujourd’hui un salon à Bernay en Haute-Normandie et il fait beaucoup de convention partout, il commence a être connu. Quand il me la fait clairement c’était peur-être la 5ème fois qu’il tatouait… J’ai pris des risque, oui ! Mais bon voilà c’est moi, et les raison de ce tatouage unique je les garde par contre, c’est loin d’être glam ^^ Et puis voilà je me dis qu’au pire des cas je fairai une manchette toute noire par dessus si jamais le dessin ne me plait plus 😉
    biz

    • Reply
      MeggieLalouze
      15 avril 2016 at 20 h 03 min

      Oui j’appréhendais un peu au début mais au final il a géré ! Mais Kim Zoo est parti sur Bordeaux maintenant. . Tant que tu aimes ton tatouages c’est le principal! ♥ Et oui comme tu dis tout recouvrir de noir si jamais ça ne te plais plus est une solution 🙂

  • Reply
    myriam
    14 avril 2016 at 11 h 55 min

    Moi je ne suis pas du tout tatouage mais je les trouve tellement beau sur les autres ! 😀 et sur toi ils sont absolument sublimes ! 🙂

  • Reply
    DJESSY BK
    14 avril 2016 at 16 h 50 min

    Je t’aime aussi BK

  • Reply
    Lapetitepolak
    14 avril 2016 at 17 h 02 min

    Bon tout d’abord tes tatouages sont juste magnifiques ! Genre j’en suis amoureuse, aller j’épouse ta peau ! ahah
    Plus sérieusement, cet article est super cool, ça permet de mieux connaître la petite sauvage que tu es et même si c’est un type d’article que l’on peut retrouver un peu sur tout les blog, étant donné que ce sont des oeuvres vraiment personnelles que tu as et bah ça claque juste de ouf !
    Pour ma part j’ai deux tatouages sur le haut du bras droit, le premier est un grand caméo avec une rose et une hirondelle avec les initiales de mon papa dedans (oh le cliché !) qui a été malades pendant quelques temps et le second c’est une calligraphie de West Coast Family en souvenir de ma famille d’accueil californienne. Le troisième est en préparation et j’ai juste trop hâte ! 🙂

  • Reply
    Julie Laurent - Jules Coton Blog
    16 avril 2016 at 11 h 25 min

    Sublime ! J’adore tes tatouages, spécialement celui du hiboux sur ton mollet et ton petit dernier Oz sur les côtes. J’aime beaucoup ta démarche : vouloir expliquer ses tatouages n’est pas toujours facile face au regard des autres. Je me suis faite tatouer 2 grosses roses d’une trentaine de cm sur les côtes il y a deux ans. Un tatouage qui a une énorme signification pour moi mais qui n’a pas forcément bien été accueilli dans mon entourage. Mais je pense que j’en avais réellement besoin : je sortais d’une période assez difficile et j’avais besoin d’extérioriser. Depuis que je l’ai, je me sens mieux.
    Je ne pense pas m’en faire d’autres : j’ai dit ce que j’avais à dire à travers cette pièce. Je pense que ça restera mon seul et unique chef d’oeuvre corporel.
    Encore bravo pour ton article

    • Reply
      MeggieLalouze
      16 avril 2016 at 11 h 32 min

      Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup ♥ Je trouve les roses en tatouages tellement beaux !

  • Reply
    Coralie
    16 avril 2016 at 20 h 46 min

    J’adore tes tatouages, ils sont magnifiques !
    J’ai deux tatouages (une ancre de marine & une rose) et un troisième en préparation. J’aimerai me faire tout le bras droit, mais le fait de bosser dans le secrétariat c’est pas vraiment compatible.

  • Reply
    Alice Marie
    21 avril 2016 at 21 h 41 min

    Article intéressant, merci beaucoup pour le partage de ton expérience personnelle ! On comprend bien au travers de ton article que tu ne prend pas la démarche à la légère, et ça fait plaisir tant c’est rare !
    J’adore ton dernier tatouage, à la fois épuré, coloré et fortement symbolique.
    Pour l’instant, faute de moyens, je n’ai qu’un seul tatouage dans le bas du dos. Il fait une bonne vingtaine de centimètre de hauteur et représente le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles, celui du film de Tim Burton (♥), quelque peu personnalisé. Il symbolise à la fois le temps qui passe, l’enfance, la folie, le rêve et l’imagination …

    • Reply
      MeggieLalouze
      23 avril 2016 at 15 h 06 min

      Merci, si tu as aimée le lire c’est le principal 🙂

      C’est vrai que le tatouage a un prix.. Ton tatouage a l’ai classe en tout cas !

  • Reply
    Cyanhydrique
    21 avril 2016 at 22 h 08 min

    Haaaanw le dernier est super joli et ta sauvage est franchement badass !
    Tout ça me donne très envie de me faire tatouer ( comme depuis plusieurs années déjà en fait… ). Mais ça ne saurait tarder ( la majorité approche ! ).
    Donc je ne suis pas encore tatouée, mais mes cuisses sont réservées pour un Masque de Toutankhamon et l’autre pour une cage dorée qui libère un Colibri ( avec une banderole en dessous notée  » VITRIOL « … Ouais c’est précis ). Et j’en passe… J’y pense depuis trop longtemps et l’attente est longue.

    • Reply
      MeggieLalouze
      23 avril 2016 at 15 h 05 min

      Haha merci beaucoup ! Et oui le problème de la majorité faut être patient, ça te permet de réfléchir 🙂 Mais tes idées sont belles ♥ Hâte de voir le résultat !

  • Reply
    Wendy
    23 avril 2016 at 11 h 35 min

    Tu as bien fait de te « houhouter » sur le café des blogueuses… tu as attiré mon attention! Héhé
    Mhooo! Toi je vais t’adorer! Tu es une petite marrante, marginale qui à de la gueule et de l’humour! C’est cool! 😀
    J’adore tes tatouages, surtout ton renard. Il est superbe! Une manchette c’est mon rêve et j’ai un projet en tête depuis des années (mais pas encore l’argent nécessaire.. un jour, je le jure!)
    Les tatouages sont vraiment significatifs, du moins pour les vrais INK, ceux qui, comme tu le dis si bien, ne font pas juste des « copié-collé », ils racontent des étapes de vie. J’en ai 3 aussi (bas du dos, nuque , et du genou jusqu’au dessus du pieds).
    Bref!… super article en tout cas! 😉

    • Reply
      MeggieLalouze
      23 avril 2016 at 11 h 45 min

      Oui honte à moi même ! HOUHOUHOUHOUHOHUOHU !!!
      Merci c’est super gentil, t’es choue !

    Leave a Reply