HUMEURS|LIFESTYLE NORMANDIE

Il Ristorante

012

Attention, ça parle bouffe aujourd’hui.. Oh oui, la base de ma vie. Je vous fait découvrir quelques plats de Il Ristorante..

Il y a environ un bon mois, on m’a contacté pour « tester » un restaurant et vous en parler sur le blog, enfin je crois que ça je n’étais pas obligée mais je vous aimes et j’aime vous faire profiter de bonnes choses..

001

Alors voilà, avec le barbu (oui je l’ai invité comme ça, ça lui faisait un restaurant pour son anniversaire haha), nous nous sommes rendu à Caen, aux Rives de l’Orne au restaurant Il Ristorante muni de nos invitations. Lalouze oblige, je n’étais pas marquée sur les réservations alors que j’avais réservée la veille pour le soir, puis rappeler pour modifier et réserver pour le midi, bref.. Les serveuses étaient souriantes, accueillantes et prenaient soins des clients, client très varié, de la famille nombreuse, au petit couple en passant par les groupes d’amis. Nous nous somme installés sur des fauteuils très confortable autour d’une table ronde pour deux personnes. La décoration est tellement charmante, chaleureuse. Ce que j’ai particulièrement aimée c’est les portes manteaux installés un peu partout en toute discrétion. Mais comme une clocharde j’avais posée mes affaire par terre parce que je n’avais pas vue ce détail du premier coup, LOLE.

Passons à l’apéritif, nous avons pris chacun un verre de vin rouge pétillant à la framboise et rose. Le meilleur vin, pétillant de ma vie. Je ne connaissais pas du tout et j’ai été agréablement surprise.

004

Attention, ce qui va suivre à l’air super bon, et est super bon, ce n’est pas qu’une impression. On pouvait prendre une entrée, un plat et un dessert, sur le coup j’étais tellement contente, puis j’ai vue arrivée l’entrée.. En gros ça peu servir de plat principal. Ce n’est pas du tout un reproche, pour une fois qu’il y de quoi mangé à prix abordable et comme il faut, bin oui je suis habituée au McDo, Quick et tout ça alors un vrai restaurant ça change vraiment. J’ai donc pris une assiette Antipasti sans charcuterie, j’avoue que quand j’ai choisi je n’avais aucune idée de la tête que ça allait avoir. C’est une petite salade en faite, mais très bonne mais j’aurai peut être mis plus de mozza, mais ce n’est que mon avis, je suis folle du fromage ! Mais je n’ai pas regrettée. Barbu a pris une/un (je ne sais pas trop trop) Salumi, une petite salade également mais avec charcuterie. D’après les mots du Barbu : «Charcuterie fond en bouche pour laisser un arôme qui transporte en Sicile LOL de la balle. Assiette ardoise très bien garnie..» Bon allez, je vous laisse avec les photos qui vont sûrement vous vendre du rêve, en tout cas moi ça me redonne faim.. J’arrête de blablater. Je crois que vous avez compris que j’ai ADORÉE ce restaurant et que je compte y retourner, on y mange tellement bien et c’est vraiment bon !

002

003

007

008

005

006

009

010

011

Vous avez déjà mangé dans ce restaurant ?

Quel est votre restaurant favoris ?

oc0806cr

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Coralie
    2 septembre 2016 at 18 h 59 min

    Olalalala ça à l’air tellement bon ! Pourquoi j’habite pas là-bas ??? xD

  • Reply
    Al
    12 septembre 2016 at 22 h 12 min

    Superbes photos, commentaires plein d’humour … Seul l’orthographe laisse à désirer… Dommage pour un blog

    • Reply
      MeggieLalouze
      13 septembre 2016 at 19 h 52 min

      J’y travail pour l’orthographe 😉
      Merci en tout cas !

  • Reply
    Artisan
    29 septembre 2016 at 16 h 44 min

    oh c’est très bon des photos sympa.

  • Reply
    Remy
    10 octobre 2016 at 19 h 16 min

    Salut, vous avez de belles photos sur votre blog

  • Reply
    Artisan Serrurier Paris 15
    20 octobre 2016 at 16 h 15 min

    Intéressant comme article et trouve vos trop top

  • Leave a Reply