HUMEURS|LIFESTYLE

Non, je ne t’aime pas.

Test cs5

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour un article humeur, très très humeur. Oui j’ai envie d’écrire sur une personne. J’ai envie de lui dire tout ce que j’ai sur mon petit cœur..

Il y a sept ans ou peut être plus je franchissais les portes de ce nouveau lycée, dans cette nouvelle ville. Je me suis assise sur une table au fond de la classe, autour de moi des têtes inconnues que je n’avais pas forcément envie de connaître. Et là, une petite brune au teint pâle s’est assise à la même table que moi. Ok, pourquoi pas. Elle avait un air de fifille qui prenait soin d’elle, trop peut-être. Miroir dans la trousse, maquillage et fer à lisser dans son sac à dos, non cette fille ne serait jamais mon amie, je n’aimais pas les filles et je n’avais pas de « copines » parce que je les trouvais trop prout prout. Sous ce maquillage et ses cheveux lisses, se cachait une fille hyper sensible qui avait la vie dure, enfin c’était mon ressenti mais je n’avais ni pitié ni l’envie de lui parler ou de passer du temps avec elle car nous étions vraiment trop différentes en tout point.

Les jours et les semaines passèrent, toujours à cette même table à côté de cette même fille. J’apprenais un peu à la connaître malgré moi. Je jalousais son écriture et ses yeux bleus. Nous passions nos cours à discuter de nous, de nos vie, de nos envie, de nos rêves et puis avec le temps nous nous sommes découvert des points en commun, inimaginable pour moi et pourtant.. Des vies pas tellement faciles, des passions comme le dessin, les Disney, les ragots et les mêmes personnes à détester. On a commencé à passer toutes nos récréations ensembles où je l’accompagnais dans les toilettes pour qu’elle se lisse les cheveux et se remette du crayon noir sous ses yeux bleus, j’essayai de comprendre pourquoi elle avait ces mimiques.. On passait aussi nos midis, nos cours ensemble, puis on s’est échangé nos numéros et on passait notre temps à s’écrire. J’ai commencé à l’apprécier bizarrement. Même à la défendre contre les autres, cette brunette aux yeux bleus qui avait l’air tellement sûre d’elle était en fait du mascarpone et moi du spéculos, vous l’aurez sans doute compris elle n’avait aucun caractère et se laissait faire tandis que j’étais tout le contraire.

Sans titre 4

J’ai fini par la prendre sous mon aile, je lui ai appris à se défendre, à arrêter de dire oui à tout, à se rebeller et à dire MERDE au monde entier. Depuis ces sept années et plus, nous avons vécues tellement de choses différentes, dures, tristes, joyeuses, improbables et pourtant aujourd’hui on est plus que proche, on ne s’est plus jamais quittés, on a grandies, évolués ensemble. Jamais de la vie j’aurais pu imaginer que cette fille que je ne pouvais pas voir en photo deviendrait autant importante pour moi. Alors non, je ne t’aime pas, c’est bien plus que ça. Tu n’imagine pas à quel point tu m’apportes. Tu es plus que ma meilleure amie, tu es ma confidente, mon Koda, ma sœur de cœur, ma nana, jamais je ne veux te perdre, jamais je ne veux te revoir triste car ça me brise vraiment le cœur. Je serais toujours là de près ou de loin, pour te faire sourire, pour t’écouter, pour te réconforter, pour te relever.. Tu es mon âme sœur.

As tu un/e meilleur(e) ami(e) ?

Dis lui combien tu l’aime en commentaire !

oc0806cr

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Sara
    14 septembre 2016 at 12 h 53 min

    quelle jolie déclaration!

  • Reply
    Mylittlequail
    14 septembre 2016 at 13 h 42 min

    Très joli article

  • Reply
    Lice
    14 septembre 2016 at 15 h 55 min

    Une très belle déclaration d’amitié ! C’est marrant, car votre histoire me rappelle cette de ma meilleure amie et moi 🙂
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • Reply
      MeggieLalouze
      14 septembre 2016 at 18 h 39 min

      Merci 🙂

      Ha ouais ? Mais je veux connaître l’histoire !

  • Reply
    Poppy
    15 septembre 2016 at 22 h 13 min

    Hello !
    J’ai à peut près la même histoire pour ma meilleure amie et moi, c’est drôle.
    Je suis une fille qui n’aime pas les filles. Elle est une fille très soignée.
    On a commencé à vraiment se connaitre quand on s’est retrouvée l’une à côté de l’autre au tout début du lycée.
    Aujourd’hui cela fait 13 ans qu’on se connait. Et 8 ans qu’on est réellement proches.
    Je l’accompagnais dans les toilettes pour refaire une beauté à sa frange.
    Et je crois aussi que je l’ai aidé à s’affirmer et défendre ses opinions.
    Belle déclaration d’amitié en tout cas !
    Bises, Poppy

    • Reply
      MeggieLalouze
      18 septembre 2016 at 19 h 02 min

      C’est dingue comme nos histoires sont similaire !
      Mais c’est aussi tellement cool de voir comme quoi des liens peuvent se faire alors que de base nous sommes différentes en tous points.
      🙂

      • Reply
        Poppy
        19 septembre 2016 at 11 h 31 min

        Oui nous sommes différentes dans nos modes de vie, nos comportements, mais nous sommes pareilles sur notre état d’esprit, nos priorités dans la vie, et notre vision du monde. Finalement pas si différentes que ça ! ^^
        Ce sont de belles histoires d’amitiés en tout cas 🙂
        Bise, Poppy

  • Reply
    Fabien
    22 février 2017 at 13 h 27 min

    Belle déclaration d’amitié ! =)

  • Leave a Reply