HUMEURS|LIFESTYLE

Pesco-végétarisme, bilan des six mois.

tumblr_nixwemXK401s6vztao1_1280

Il y a six mois j’ai décider de ne plus manger de viande pour des raisons que j’ai évoquée dans cet article. Aujourd’hui, ça fait six mois et quelques jours que je suis devenue Pesco-végétarienne et je vous fait partager mon petit bilan.

Petit retour en arrière, le 27 août 2015 : Premier article qui explique un peut le pourquoi du comment et qui vous explique que de base je n’étais pas top fan de la viande, à part du jambon par ci et un steak par là, ce n’était pas l’histoire de ma vie… J’ai donc remplacer la viande par du poisson, tout simplement.

Après plusieurs réactions plus ou moins comprises par les gens, j’ai quand même eu beaucoup de chance. Dans un premier temps je ne voulais pas « imposer » mon nouveau mode de vie donc j’avais juste prévenu mon barbu qui a prévenue sa maman qui a prévenu les tatas et la mamie sans que je le sache vraiment. Donc à ma grande surprise pour les fêtes et les repas de famille, ils me faisaient un petit plat spécialement pour moi ou alors poisson pour tout le monde. Ma belle famille est si géniale ! Peux être qu’au fond de lui, mon beau père m’en veux un peu par contre Haha, mais il m’aime quand même c’est sûre ! Ma sœur aussi a respectée mon choix sans me juger et ça j’ai vraiment apprécié. Pour ce qui est de mes amis, c’est la même chose. Ils comprennent mais comme je ne veux toujours pas « imposer » ce choix genre : Par contre moi pas de viande donc tu me fais ça ou ça mais surtout n’achète pas ça quoi.. Et bien généralement je rapporte des trucs que j’aime et que je peux manger en soirée et je partage en plus parce que je suis gentille ! Par contre, je ne suis pas de ceux qui vérifie tous les ingrédients derrière chaque paquet de bouffe que j’achète pendant les courses ou quoi, non.

Physiquement, je ne ressent pas de différence, je ne me sens pas moins faible ou plus fatiguée. Le goût ou le fait de manger de la viande de ma manque pas mais j’avoue que quand je cuisine pour le barbu ses steaks ou quoi, ça sens terriblement bon MAIS ça ne me donne pas envie de craquer et d’en manger. Le seul petit détail que j’ai remarqué c’est que par période, j’ai plus souvent faim qu’à d’autres moments. Je ne me fait pas suivre par mon médecin.

Est ce que je regrette ? Non pas plus que ça, enfaite cette question je ne me la pose pas vraiment parce que je ne ressent pas le besoin d’y penser. Bilan des six mois plutôt positif donc, je vais continuer encore comme ça jusqu’à ce que je craque ou pour toute la vie qui c’est.

Et vous, avez vous un régime particulier ? Gluten, Vegan, Sport ? Dites moi comment vous le vivez.

oc0806cr

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Made in Sheena
    8 février 2016 at 17 h 22 min

    C’est bien que ta famille comprenne (en même temps j’ai jamais compris ceux qui faisaient « chier » les gens qui décident de changer d’alimentation mais bon). Pour ma part j’ai du arrêter le porc et les produits laitiers de vache pour cause d’allergie à la caséïne (bon j’ai de la chance ça me donne juste de l’eczéma ou mal au ventre, pour certains c’est carrément mortel, donc je vais pas me plaindre). Pour ce qui est du porc ça n’a jamais été ma viande favorite, parfois devant la charcuterie c’était dur mais maintenant ça va. Les produits laitiers je n’ai jamais aimé ça non plus sauf les yaourts que j’adore et les glaces, donc parfois je fais un petit écart mais j’évite de le faire à outrance et j’écoute mon corps. J’utilise des laits végétaux pour mes recettes et j’adore ça (la dernière trouvaille délicieuse: les pancakes au lait de noisette).
    Merci pour ton article très positif en tout cas, je suis ravie que tout se passe bien pour toi.

    Bises♥

    http://www.madeinsheena.fr

    • Reply
      MeggieLalouze
      8 février 2016 at 17 h 31 min

      J’ai adorée lire ton commentaire, merci d’avoir partagé ton expérience. J’espère que du coup tu ne regrette pas ton allergie puisque tu ne peux plus manger ce que tu veux. Après c’est une habitude, et puis tu trouve des petit trésors comme le lait au noisette haha ! Oui tout se passe pour le mieux, merci à toi d’être passée ♥

  • Reply
    Lapetitepolak
    27 février 2016 at 8 h 28 min

    Tu as de la chance que ton entourage soit compréhensif et s’adapte à ton mode d’alimentation, ce n’est pas toujours le cas 🙂
    Pour ma part, je ne suis ni végétarienne, ni vegan ou quoi que ce soit, souvent j’y ai songé mais je suis difficile niveau légumes (et une nulle ultime en cuisine) alors je passerait ma vie à manger la même chose ^^ Puis mon entourage ne ferait aucun effort pour m’aider en plus. Par contre à une période je m’étais mise dans la « mode » healthy et je mangeais ultra sainement en faisant énormément de sport, ça en devenait une obsession. J’ai fini par lâcher ce mode de vie en me rendant compte que je me mettais énormément de pression pour rien. Du coup je mange ce qui me fait envie, quand j’en ai envie en écoutant mon estomac et non par pulsion 🙂

    • Reply
      MeggieLalouze
      27 février 2016 at 10 h 18 min

      Oui ils sont vraiments gentils 🙂 Jamais je n’aurai pensée qu’il suivrait mon mode de vie et enfaite niquel ! Haha mais la bouffe ça reste la vie alors MANGE tout ce que tu veux ! 😀

  • Reply
    manon longet
    30 août 2016 at 16 h 47 min

    moi j’ai un régime équilibré, je pratique six séances de sport par semaine donc côté alimentation j’évite les sodas, j’ai supprimé le sucre dans mes yaourts, dans mon thé.
    J’évite de faire des ecarts la semaine et je me fais un petit plaisir le week-end.
    En tout cas, ton articles était interessant comme d’habitude surtout bon courage pour la suite, tu veux restez que vegétarienne ou tu aimerais devenir vegétalienne?
    Bisous, Meg.

    • Reply
      MeggieLalouze
      30 août 2016 at 20 h 33 min

      Oui, je te suit sur Insta et je te félicite d’ailleurs !

      Merci ma belle, alors je souhaiterai rester pesco végétarienne 🙂

    Leave a Reply