HUMEURS|LIFESTYLE

Les végéta*riens ne mangent que des légumes.

IMG_0173

Je ne sais pas trop comment commencer cet article en faite. Je l’écris vraiment pour le coup au feeling (pour ne pas changer me direz-vous, et vous avez raison.) Je reviens pousser un bon coup de gueule, c’est un peu mon credo en ce moment j’ai l’impression mais je pense que ça va en défriser plus d’un cette histoire..

Dimanche 12 mars, c’est l’heure de s’installer au fond du canapé en amoureux pour regarder des films en pyjama. On vient de finir de regarder « La folle aventure de Max et Léon » donc on choisit un autre film, c’est parti pour « Le dernier chasseur de sorcières ». En même temps je surf un peu sur les réseaux sociaux pour voir ce qu’il se passe, facebook, instagram, twitter.. Tiens un tweet d’Intermarché, une pub pour manger mieux. Je vois qu’il y a vraiment beaucoup de réactions à propos de cette pub, et que les gens sont tout de suite dans le jugement en mode « pourquoi c’est comme ça, pourquoi c’est comme ci, pensez à ces gens, pourquoi la caissière est une fille… » enfin des critiques aussi débiles les unes que les autres, Intermarché fait juste une pub mignonne sans penser à faire mal je pense et ils s’en prennent plein la tronche et j’ai osée poser une question : « En parlant de mieux manger, à quand les trucs Vegeta*ien au Inter de Domfront (61) » et là c’est parti en couille TOTAL.

Un mec (je suppose vu son profil twitter) m’a dit très simplement que manger végétarien ce n’était pas mieux manger, ce que je comprend venant de quelqu’un qui mange de la viande mais je lui ai répondu calmement que c’était sans doute vrai pour lui mais que pour moi, ça m’allais très bien et il me répond qu’il me croit quand je dis que je mange très bien MAIS que je ne mange pas « mieux » donc je lui répond que de base je pose juste une question à Intermarché, que je respectais les gens qui mangeaient de la viande et que je voulais qu’on respect mon mode d’alimentation sans être jugé.. Et là le mec se monte en pression en mode « T’es sérieuse là ? Je respect ton alimentation. G jamais dit l’inverse. Mais dit pas que végétarien c’est MIEUX manger » sauf que j’ai jamais dis ça pour le peuple du monde entier, je parlais de moi seule dans ma question, chose qu’il n’a pas compris. Donc je lui ai dit que dans ce cas c’est pas à moi qu’il fallait dire ça parce que de son avis je m’en fichais et je pense que je l’ai vexé, voilà sa réponse : « Mon dieu.. Boi autant de lait de tulipe que tu veux. Finalement je m’en blc. Cordialement. » Je lui ai donc dit qu’on était bien d’accord sur le fait que son intervention de servait à rien puisqu’on s’en foutait tout les deux et bim ! Il me bloque, me répond et parle de moi en disant que je suis une folle et que si je veux des produits végétarien je n’ai qu’a pas acheter de viande, facile ! Que j’avais demandé de la bouffe végétarienne donc des légumes et qu’il y en avait à Inter (oui l’Azer était sur le coup donc en faite je savais ce qu’il disait, pas très malin le coco)

Donc à toi, le petit merdeux qui ne respect rien ni personne, qui se croit malin parce qu’il est derrière son petit écran de smartphone ou d’ordinateur, prend ta main, ferme là et fist toi avec. MERDE, c’est pas croyable de se faire limite agresser comme ça ! Tu te sert d’internet pour tweeter, sers t’en plutôt pour faire des recherches et apprendre, non être végéta*ien n’est pas juste manger des légumes, oui on peut trouver des produits végéta*ien autres que des légumes et des graines en grandes surfaces, il y en a juste pas partout c’est tout. Renseigne toi bien putain avant de faire ton beau et de bloquer les gens pour ne pas qu’ils aient le droit de réponse. T’as tellement pris chère en vrai par d’autres gens qui m’ont défendue, parce que non je ne t’ais rien demandé, j’ai été polie et calme avec toi mais tu m’as jugé sur mon mode de vie, ma façon de m’alimenter, est ce que je te juge sur ta façon de chier ?! Je ne crois pas. Oui j’ai été blessé d’une certaine façon parce que tu n’as rien voulu comprendre et t’as cru que t’avais fais une punchline avec ton lait de tulipe alors que pas du tout, tu ne feras jamais le buzz en critiquant des gens et surtout en écoutant du Jul mon pote.

Figurez vous que cette « embrouille » sur twitter a duré 7h, et qu’il n’était pas vraiment seul puisque d’autres gens me prennent pour une barge maintenant et qu’en plus je n’ai même pas vue mon film au final ! Et ça a repris de plus belle avec deux gogoles le soir même qui vraiment ont étés irrespectieux avec leurs blagues lourdes et pas drôle du tout genre « J’aimerai trop leurs faire le coup du sandwich à la B*te à ces végétarienne » . . . J’en est réellement marre de tous ces gens qui ont la critique facile et qui ne prennent pas la peine de s’ouvrir un peu pour découvrir peut être des choses nouvelles.. Et plus ça va et plus les réseaux sociaux deviennent une poubelle de connards qui à part être dans leurs petite bulle en mode kassoss ne savent rien faire. Je ne savais pas comment commencer cet article qui est finalement peut être long, mais qui m’a fait du bien. Je ne m’était encore jamais confronté à ce genre de situations sur les réseaux, voilà chose faite. Merci à ces quelques personnes qui même sans me connaître m’on défendu et l’on bien fait chier Haha !

Et toi, t’en penses quoi ? Aimerais tu dire quelques mots à ce genre de personnes ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Azilis - La P'tite Brune
    14 mars 2017 at 22 h 39 min

    Pour moi (je suis végétarienne) personne n’a le droit de juger la façon de manger des autres. Chacun s’alimente comme bon lui semble et les individus de ce genre sont de mon point de vue dépourvu de toute réflexion. Ils croient tellement tout savoir sur tout qu’ils ne prennent pas la peine d’écouter le discours des autres et se permettent donc de les juger. Végé ou pas, personne ne mérite qu’on lui parle comme il l’a fait avec toi pour une simple question d’alimentation, je comprends tout à fait ton énervement.

  • Reply
    Affectueusement Votre
    15 mars 2017 at 9 h 42 min

    Wow, c’est… mature.
    Twitter c’est le mal. Tout le monde se sent libre de dire ce qu’il veut, personne ne prend de recul.
    Perso, si je sens que ça va partir en débat, je ne répond pas. Après, si je peux sortir une punchline qui vaut le coup je me prive pas, mais je ne m’éternise pas. C’est pas productif de parler avec des gens comme ça. Etre ignorant est un fait, mais ne rien faire pour changer ça et ne pas chercher à comprendre, c’est triste. Dis-toi que toi, tu sais pourquoi tu es végé, et que tes raisons sont louables.

    Bonne continuation.

  • Leave a Reply